But et objectifs

DSC_2582-copie.jpg

Le travail du verre au chalumeau est un métier qui regroupe deux domaines majeurs :

la Verrerie Scientifique et la Verrerie d’Art.

Crée à l’initiative de Mr Guillaume Thoraval le 18 Janvier 2014 à Paris en compagnie des autres membres fondateurs, L’A.V.C.F a comme objectif principal de fédérer les verriers au chalumeau de France autour d’une Association forte et représentative du métier et de ses différents domaines mais aussi autour de certaines valeurs morales .

L’A.V.C.F a également pour but de générer une émulation positive favorable à l’ensemble des acteurs de la profession en favorisant les interactions et en facilitant les rencontres, les échanges et le partage d’informations dans un climat d’enrichissement personnel et professionnel mutuel.

Les autres objectifs majeurs de l’A.V.C.F sont de promouvoir la verrerie au chalumeau et tous ses domaines d’activité tour en œuvrant à la sauvegarde, à la valorisation et au développement du savoir faire manuel et technologique associé à la profession de verrier à la flamme.

L’A.V.C.F défend également les intérêts de tous les verriers au chalumeau de France et représente ceux ci au sein de toutes les administrations publiques ou privées.

Peuvent adhérer à l’A.V.C.F tous les Verriers au Chalumeau de France, du domaine scientifique et artistique, du privé et du public ainsi que toutes les personnes s’intéressant à la verrerie au chalumeau et désirant soutenir les actions de l’Association.

 

 Président : Guillaume Thoraval
Secrétaire Générale : Nathalie Crottaz
Secrétaire Adjointe : Régine Vaxelaire
Trésorier  : Jerôme Lamiable

Membres du Conseil : Lou Bezirard, Marc Jaquier, Eric le Dref, Emilie Thomas


Membres fondateurs de l’A.V.C.F : Guillaume Thoraval, Fabrice Zuccarelli, Stéphane Louis, Alain Villechange, Denis Lepage, Thomas Herfray, Adrian Colin